Suivez-nous

Divers

Windows Mobile 6.5 mal accueilli

iMike

Publié le

 

Par

Les premiers Windows Phone sous Windows Mobile 6.5 sont donc disponibles depuis hier. Malheureusement pour Microsoft (qui y a pourtant mis les moyens !), cette nouvelle mouture du système d’exploitation mobile n’a pas vraiment eu l’heur de plaire : les critiques sont souvent désastreuses pour cette cuvée intermédiaire, en attendant Windows Mobile 7.

Gizmodo pointe ainsi un OS «qui n’a pas fondamentalement changé pendant toutes ces années, qui a une forte ressemblance avec la version 6.1, voire avec PocketPC 2002». On est plus enthousiaste chez VentureBeat, chez qui on a jugé que 6.5 «est un grand pas depuis la mauvaise expérience Windows Mobile du passé»… mais la comparaison avec l’iPhone, qui revient dans tous les tests, fait immanquablement remonter les défauts de WinMo : «L’iPhone a un certain nombre d’avantages par-rapport à ce que propose Microsoft. L’expérience est meilleure sur l’iPhone, qui dispose de capacités multi-points et d’un accéléromètre qui fonctionnent merveilleusement avec certaines applications».

ZDNet trouve que 6.5 est une «déception». Le nouveau menu Démarrer et le manque de personnalisation (impossible de déplacer les icônes, de les supprimer…) font dire au site que l’expérience est «pire qu’avec les précédents Windows Mobile» ! Si le principal apport de 6.5 est le multi-points, il faut très vite sortir le stylet, ne serait-ce que pour écrire ou aller cliquer dans les menus déroulants.

C’est finalement chez SlashGear qu’on se montre le plus emballé : «Plus rapide, plus stable, et plus capable, ce Windows Mobile 6.5 nous laisse tout de même sur notre faim, en attendant Windows Mobile 7», en soulignant les apports pour tout ce qui concerne les fonctions «Business» de l’OS. Pour le versant grand-public en revanche, c’est beaucoup moins impressionnant, en tout cas très éloigné de ce que peuvent proposer webOS, Android ou l’iPhone.

Source