Suivez-nous

Divers

La Chambre de Commerce US réplique

iMike

Publié le

 

Par

20091006donohue.jpg

20091006donohue.jpgLa réponse de la Chambre de Commerce US ne s’est pas faite attendre : au lendemain du départ d’Apple de cette instance jugée trop conservatrice vis à vis de la politique environnementale et des réductions des gaz à effet de serre (lire «La Chambre de Commerce US sans Apple»), Thomas J. Donahue, le président de la Chambre, a écrit directement à Steve Jobs.

Celui-ci regrette qu’Apple n’ait pas saisi l’opportunité de travailler avec l’organisation sur ce sujet brûlant : «Il est malheureux que votre entreprise n’ait pas pris le temps de comprendre la position de la Chambre sur le climat» – des positions pas franchement progressistes, puisque celle-ci s’est opposée à l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) en estimant que ses propositions allaient «coûter des emplois».

Donahue conclut sa missive en espérant «qu’Apple appuie nos efforts pour améliorer notre approche environnementale, garder des emplois pour les Américains et renforcer la compétitivité de notre économie». Il n’est pas certain que ce type d’argument touche particulièrement Apple.

Source