Suivez-nous

Divers

L’AppStore, pas une si bonne affaire

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-381.jpg
Le bon vieux temps où un développeur pouvait avec une bonne idée toucher des milliers de dollars sur l’AppStore est-il déjà derrière nous ? Si Apple fait ses choux gras de la success-story de Steve Demeter, le développeur de Trism qui a gagné 250 000$ en deux mois (il les a investi en actions… Palm !), Newsweek pointe que la très grande majorité des développeurs ne gagne pas grand chose avec leurs applications.

David Barnard, le programmeur derrière Trib Cubby, ne roule pas sur l’or : malgré la mise en avant de son application sur l’AppStore et les bonnes critiques, il a du vendre sa voiture pour s’en sortir. Seule la sortie de sa deuxième application, Gas Cubby, lui a permis de gagner un peu d’argent.

D’après Forrester Research, il faut six mois de travail à plein temps pour produire et développer une application, soit un investissement compris entre 20 000 et 150 000$… sans compter le temps nécessaire pour la validation de l’AppStore, qui peut ne pas aller de soi. Sur les 85 000 applications disponibles sur la boutique en ligne, seules une centaine permettraient de faire vivre leurs développeurs.

Autre écueil : les gros studios pratiquent des tarifs bas, voire la gratuité pour imposer leurs productions. Difficile pour un développeur indépendant de rivaliser avec de telles manières…

Source