Suivez-nous

Divers

Commerce : deux alliés de poids

iMike

Publié le

 

Par

greenpeace-091008.jpg
Apple, et les autres entreprises qui ont claqué avec pertes et fracas la porte de la Chambre de Commerce américaine (lire «La Chambre de Commerce US sans Apple») se sont trouvés deux alliés de poids.

Le Secrétaire à l’Énergie du gouvernement US, Steven Chu, a commenté la fronde de ces sociétés avec bienveillance : «Je pense que c’est fabuleux», en ajoutant que l’effort pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sont «une partie de notre futur économique». Rappelons que la Chambre de Commerce s’oppose aux conclusions de l’Agence pour la Protection de l’Environnement (EPA) afin de limiter ces fameuses émissions. Chu demande donc à la Chambre de reconsidérer sa position sur ce sujet. Visiblement, Thomas Donahue, son président, ne l’entend pas de cette oreille (lire «La Chambre de Commerce US réplique»).

Autre renfort de poids, mais plus attendu celui-ci, Greenpeace a déclaré «Bravo Apple !» suite à son départ. L’organisation écologiste encourage d’ailleurs IBM et Microsoft, deux autres grands noms de l’informatique émargeant dans cette Chambre, à faire de même.

Source