Suivez-nous

Divers

Mac OS X : l’armée US apprécie

iMike

Publié le

 

Par

On se rappelle, il y a quelques années, de cette pub d’Apple vantant les mérites de sa tour G4, protégée par des tanks de l’armée US… Il semble que les choses fassent leur chemin, puisque Mac OS X commence à être utilisé pour certaines tâches en lien avec des opérations militaires.

L’armée américaine utilise ainsi notre OS dans le cadre de quatre systèmes de surveillance, sous Mac OS X donc, et en utilisant le logiciel VideoNEXT. Le CEO de l’entreprise du même nom ne tarit pas d’éloges sur le système d’exploitation : «Il fonctionne», indique t-il, rajoutant que «vous ne rencontrerez pas les problèmes de manque de mémoire qui touchent les différentes versions de Windows». Et on sait que les militaires n’aiment pas les imprévus, y compris informatiques.

Pat Mercer, un spécialiste de la sécurité informatique qui travaille pour le gouvernement à ce projet, indique qu’au départ, «la réaction initiale du département IT n’a pas été très positive, mais quand vous leur posez la question de leurs besoins, ils répondent : “une faible bande passante, et je dois m’assurer que rien ne viendra pirater mon réseau via notre système”. Et c’est là qu’intervient le Mac dans la discussion. Les virus, hacks et autres sont très minimisés avec Apple et le Mac annule beaucoup de ces défis de sécurité».

Source