Suivez-nous

Divers

SkySongs à l’assaut de Spotify

iMike

Publié le

 

Par

skysongs.jpg
Malgré la domination sans partage d’iTunes et de l’iTunes Store, certains continuent de tenter leur chance sur le marché hyper-bouché de la musique en ligne, et pas des moindres : à travers son entreprise de presse News Corp., Rupert Murdoch, l’ogre des médias, annonce le lancement prochain de SkySongs, une nouvelle boutique de musique sur internet !

Cette échoppe, développée en partenariat avec BSkyB, ouvrira officiellement ses portes le 19 octobre et ne sera disponible que pour les sujets de sa Gracieuse Majesté, pour le moment. Elle offrira des fichiers MP3 au téléchargement, mais aussi des offres d’écoute de musique en streaming.

Toutes les majors ont signé avec le magnat, ainsi qu’une bonne partie des labels indépendants. La première offre d’abonnement sera de 6,49 livres par mois (environ 7 euros) et permettra l’écoute illimitée ainsi que la possibilité de télécharger quelques MP3. Pas l’offre la plus excitante du marché donc, un site à l’interface relativement banale… Pas sûr que l’iTunes Store soit inquiété par SkySongs, qui vise plutôt les Deezer et autre Spotify. À moins qu’iTunes ne se lance lui aussi dans un service d’écoute en streaming…

SkySongs