Suivez-nous

Justice

“You Never Give Me Your Money”

Boro

Publié le

 

Par

Apple-Records.jpg

Apple-Records.jpg L’information a été “sortie” avec gourmandise par FoxNews, jamais en retard sur le sensationnel : la chanson de Paul Mc Cartney pourrait à elle seule résumer les griefs qui séparent désormais les deux célèbres sociétés ayant choisi la Pomme pour emblème. Les ayants-droit des Beatles ont en effet décidé de porter devant la justice le différent qui les opposent à Steve Jobs, considérant que l’accord en vertu duquel au 1, Infinite Loop, Cupertino on pouvait utiliser le nom Apple à la condition expresse que l’on se consacrât uniquement au marché de la micro-informatique, à l’exclusion de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à de la musique, était rompu par le lancement de l’iPod et plus encore de l’iTunes Music Store.

Les fondateurs du mythique label d’Abbey Road avaient d’ailleurs obtenu de façon formelle qu’ Apple Computers se tînt éloignée définitivement du business musical, lorsque celle-ci a commencé à commercialiser des ordinateurs capables de diffuser de la musique via des haut-parleurs extérieurs.

Pour l’anecdote, on trouve quand même Les Beatles sur l’iiTunes Music Store avec leur premier enregistrement où ils accompagnaient Tony Sheridan. Les droits appartiennent il est vrai au label Polydor…

You never give me your money

You only give me your funny paper

and in the middle of negotiations

you break dow


Lennon-Mc Cartney
The Beatles Sue Apple Computers Over IPod, ITunes