Suivez-nous

Système

Adresses mail entre quotas

Itoo

Publié le

 

Par

MacDaddyworld.jpg

C’est le site TUAW qui a mis la main sur une solution permettant de se débarrasser d’un comportement désagréable de Mail dans Snow Leopard.

Dans Mail sous Mac OS X 10.5, lorsque vous vouliez copier une adresse mail via un clic droit, le logiciel faisait exactement ce que vous lui demandiez : il copiait l’adresse mail désirée dans le presse-papier.

MacDaddyworld.jpg

Sous Snow Leopard, il en va tout autrement. Lors de la copie, Mail copie le nom de votre correspondant et son adresse mail mise entre quotas. Cela donne quelque chose du genre:

mjmacplus.jpg

Plutôt désagréable comme comportement, non ? Cela vous oblige à revenir sur le collage pour vous débarrasser et du nom et des quotes. Enfin de tout ce qui vous embête, quoi !

Avouez que lorsque vous copiez une adresse, c’est en général pour la recoller telle que dans un autre endroit. TUAW a donc mis la main sur une solution mise au point par MacDaddy qui a fouillé un peu dans le fatras de commandes et qui a trouvé la solution pour revenir au comportement antérieur qui semblait satisfaire la plupart des utilisateurs.

Il suffit pour cela de, tout d’abord quitter Mail, puis d’ouvrir le terminal et de coller cette commande :

defaults write com.apple.mail AddressesIncludeNameOnPasteboard -bool NO

Sur TUAW

Sur MacDaddy