Suivez-nous

iPhone

Jailbreak : nouvelle attaque SSH

iMike

Publié le

 

Par

ikee-iphone-wallpaper.jpg
Voici une nouvelle preuve de la nécessité de modifier le nom de passe Root d’un iPhone jailbreaké. Un hacker a créé un virus qui se propage via SSH aux mobiles déplombés australiens dont le mot de passe n’a pas été modifié, et en modifie le fond d’écran. Son forfait ? Une photo du chanteur ringue Rick Astley, avec un petit mot : «Ikee is never going to give you up»…

Sophos, qui a soulevé l’affaire, a trouvé dans le code du hack une phrase du pirate : «Les gens sont stupides, voici la preuve. Lisez le manuel. Ce n’est pas compliqué. Mais à quoi bon, ce sont seulement vos informations bancaires qui sont en jeu». Une fois installé, ce virus va aller chercher les informations contenues dans le carnet d’adresses et se répliquer sur les iPhone jailbreakés des contacts.

Le hack aurait très bien pu être moins inoffensif, le pirate aurait pu par exemple récupérer les informations privées des utilisateurs. Dans des mains moins farceuses, on peut facilement imaginer le pire…

C’est la deuxième alerte de ce type, après un hacker hollandais qui lui, demandait une rançon de 5 euros pour faire parvenir aux utilisateurs touchés le mode d’emploi afin de se débarrasser du problème (lire «Première prise d’otages d’iPhone !»).

Source (via)