Suivez-nous

Système

10.6 : OpenGL à la traîne

neilime

Publié le

 

Par

neh16_hal.jpg

Lors de sa sortie, on nous avait vendu Mac OS X Snow Leopard comme une version raffinée de 10.5 Leopard avec de nombreuses optimisations, patatras, selon le site Barefeats.com, l’OpenGL pourrait être un des grands perdants de la mise à jour.

Le site qui s’est spécialisé dans le publication de mesures de performances des Macintosh a publié plusieurs graphiques permettant de comparer les performances sur des machines équipées en 10.5.8, 10.6.0 et 10.6.2 de OpenGL, l’interface de programmation utilisée par les jeux en 3D pour tirer partie de la carte graphique.

left> left>

En fonction de la marque de la carte graphique considérée (GeForce GTX 285 ou Radeon HD 4870), les résultats varient énormément, mais on retiendra que sous certaines configurations, les performances chutent sévèrement après le passage à 10.6 et parfois encore plus après mise à jour en 10.6.2.

Vraiment dommage.

How Fast Do 3D Apps Run on Each ?