Suivez-nous

Technologies

1100 G5: toutes les photos !

Zeno

Publié le

 

Par

1100G5.jpg

Vous vous rappelez sûrement du fameux cluster composé par 1100 PowerMac G5 dual-2.0Ghz dont on vous parlait il y a quelques jours.
Or, la page officielle qui hébergeait les images du cluster avait été temporairement fermée car la demande était trop élevée et même les serveurs du VirginiaTech n’arrivaient pas à supporter l’énorme requête. C’est pourquoi, aujourd’hui, un nouveau miroir à été expressément mis en place pour héberger les images du monstre. Si l’on essaie de visiter l’ancienne page (http://computing.vt.edu/), on est automatiquement redirigé vers ce nouveau serveur (http://don.cc.vt.edu/). Dommage que, pour éviter la surcharge d’il y a quelques jours, les images sur le nouveau mirror ait été réduites.

Heureusement, il y a actuellement un autre serveur qui héberge encore toutes les images du cluster en dimension originelle ! Vous le trouvez ici:
http://tartarus.uwa.edu.au/

Mais ne trouvez-vous pas qu’il est embêtant de devoir cliquer à chaque fois sur le lien de l’image pour pourvoir l’admirer ? Oui, c’est embêtant !
On va donc voir comment télécharger toutes ces images sur notre disque dur, en essayant d’automatiser le tout pour éviter encore une fois de devoir les télécharger une à une.
Il y a beaucoup de possibilités permettant d’effectuer un téléchargement récursif et automatique, le plus rapide est de passer par le Terminal. Pourtant, un utilitaire capable d’effectuer les mêmes tâches en passant par une interface graphique, est souvent encore plus apprécié.
Voici la procédure à suivre:

  • 1) Téléchargez le freeware DeepVacuum de hexcat.
  • 2) Lancez DeepVacuum est choisissez le preset “Only All Images”.
  • 3) Dans le champ de texte tout en haut (“Link:”) copiez-collez le lien suivant: http://tartarus.uwa.edu.au/[~tilde]trs80/Terascale/
  • 4) Enfin, dans l’onglet “Limits/Filters”, substituez “gif,jpeg,tiff,png” par “jpg” et cliquez sur “Start Download”.

Voilà, attendez attendez…[[Le progrès du téléchargement peut être contrôlé en cliquant sur l’onglet “Log (wget)”.]] et vous obtiendrez bientôt toutes les images sur la mise en place du cluster monstrueux.

1100G5.jpg