Suivez-nous

Economie

Temps difficile pour Dell/Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

MichaelDell.jpg
Les temps sont durs pour les meilleurs ennemis d’Apple ! Lors de la réunion annuelle d’actionnaires de Microsoft, Steve Ballmer s’est fait demandé par un participant pourquoi «le service marketing du groupe ne pourrait pas faire quelque chose pour essayer d’accrocher la prochaine génération, parce que [Microsoft] a vraiment une mauvaise image»… Cet actionnaire a également affirmé que les publicités de la campagne «Get a Mac» faisait passer l’utilisateur Microsoft pour «un bouffon» !

Steve Ballmer a répondu à ces questions en tentant de botter en touche : «Il y a certainement des opportunités pour s’améliorer», en précisant qu’il y avait «un groupe de gens chez qui notre part de marché est moins élevée»… Quand la réalité frappe, le patron de Microsoft est tout de suite moins volubile !

L’autre «ennemi intime» d’Apple, Dell, n’est lui pas en très grande forme. L’assembleur texan a ainsi annoncé un chiffre d’affaires trimestriel en chute libre de 54%, soit 337 millions de dollars, contre 727 millions au même trimestre l’an dernier. Pire encore : Dell a perdu sa place de numéro 2 des constructeurs de PC à Acer…

Source 1, source 2