Suivez-nous

Economie

La presse US presque prête

iMike

Publié le

 

Par

La presse américaine est décidément dans ses petits souliers et multiplie les initiatives numériques. On en sait aujourd’hui un peu plus sur la «joint-venture» entre les groupes Time, Condé Nast et Hearst, qui ont récemment décidé de s’allier pour proposer du contenu numérique tiré de leurs publications (lire «Time : un Hulu.com pour la presse ?»).

Ce sont près de 50 magazines qui seront disponibles sous forme d’applications pour iPhone, BlackBerry et quelques autres systèmes d’exploitation, parmi lesquels le New Yorker, Vanity Fair ou encore Vogue.

Si une présence sur l’iTunes Store est bien entendu de la partie, les trois éditeurs prévoient également de mettre sur pied un portail de distribution, qui sera annoncé dans les prochaines semaines. John Squires, l’EVP de Time, sera le CEO par interim de cette structure pour les six prochains mois.

Les éditeurs se mettent en ordre de bataille afin de pas suivre l’exemple funeste des maisons de disque qui n’ont pas su se regrouper pour peser face à Apple… et préparent aussi l’avenir, en attendant la MacTablet.

Source