Suivez-nous

Divers

De la place pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

P1070133.jpg
Après des mois d’attente, Apple a finalement obtenu l’autorisation préliminaire pour agrandir son campus à Cupertino ! La Commission municipale en charge du dossier a voté à l’unanimité l’agrandissement des locaux d’Apple de 3,14 hectares le long de l’avenue Pruneridge. En avril dernier, Cupertino s’était vu refuser cette autorisation, certains commissaires ayant demandé des propositions plus précises de la part d’Apple.

Cette autorisation permet d’utiliser le terrain vacant pour une utilisation à la fois en bureau et résidentielle, alors qu’auparavant on ne povait y bâtir que des zones résidentielles. La zone en question se trouve au sud du campus d’HP et longe deux bâtiments actuellement occupés par des employés d’Apple.

Steve Jobs est lui-même allé plaider la cause de son entreprise auprès du conseil municipal, en indiquant que «ce qui arrive à Apple est que notre business a simplement triplé dans les dernières cinq ou six années». Cette déclaration datant de 2006, nul doute qu’Apple a encore plus besoin de cet espace aujourd’hui !

Source