Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Quadro FX 4800 testée sous 10.6

neilime

Publié le

 

Par

quadro_arstechnica.jpg

Arstechnica.com s’intéresse aujourd’hui à une carte graphique de haute volée, la NVidia Quadro FX 4800 proposée aux possesseurs de Mac Pro pour la coquette somme de 1649 € sur l’AppleStore.

Sur un Mac Pro doté de deux processeurs quadri-cœurs de type Nehalem à 2,66 GHz plus 24 Go de mémoire vive et 10.6.2 installé sur un support SSD OCZ Vertex 120 Go, les tests menés sont instructifs.

quadro_arstechnica-2.jpg

Sous CineBench R10 en mode 64 bits, les cartes ATI font mieux que la Quadro FX 4800, l’auteur relativisant en affirmant que le logiciel favorise toujours les cartes ATI. Sous Maya, la comparaison est en revanche plus flatteuse… du moment qu’on utilise Mac OS X comme système d’exploitation. En effet, une fois le test réalisé sous Windows, on remarque que les performances sont multipliées par 2… rien de moins !

La (semi) surprise est confirmée sous Mudbox et modo qui donnent clairement l’avantage aux pilotes de la cartes sous Windows.

Sous CUDA et OpenCL, des technologies permettant d’utiliser les cartes pour autre chose que des calculs de rendu graphique, la Quadro a du mal à se faire face, la GeForce GTX 285 prenant souvent le large en terme de performances.

Dur dur la vie de carte graphique professionnelle…

A second look at the Nvidia Quadro FX 4800 Mac Edition