Suivez-nous

Applications

AppStore : Apple plus souple

iMike

Publié le

 

Par

Apple se montre plus coulante auprès des développeurs. Après l’autorisation donnée au développeur de Knocking Live Video, qui utilisait pourtant une API privée (ce qui a permis aux autres applications de «live vidéo» à fleurir sur l’AppStore, lire «La belle histoire de Knocking Live»), voici le cas iSimulate.

Le studio Vimov a obtenu le feu vert pour cette application, qui pourtant utilise elle aussi une API privée – ce qui est formellement interdit par le contrat entre le développeur et Apple. iSimulate permet d’afficher sur l’écran du Mac les mouvements imprimés par l’accéléromètre et l’écran multi-points de l’iPhone.

Dans le détail, l’application (surtout utile aux développeurs, mais on peut imaginer une utilisation pour transformer l’iPhone en manette de jeu pour Mac) utilise l’API UITouch._touchFlags, pas documentée par Apple et donc normalement interdite d’usage. Cupertino a tout de même validé l’application, en demandant expressément au développeur de corriger le problème dans la prochaine mise à jour de l’application – ce que Vimov compte bien faire. Voilà une approche bien plus constructive qu’un rejet pur et simple…

Source