Suivez-nous

Applications

AppStore : 1 million $ pour Tapulous

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-645.jpg
L’AppStore compte quelques belles histoires de développeurs devenus riches pratiquement du jour au lendemain, en mettant en ligne leurs productions sur la boutique de contenus. La dernière en date concerne le studio Tapulous qui avec ses jeux Tap Tap Revenge, a créé une franchise particulièrement profitable.

Le jeu, quelque soit sa version, est installé sur un tiers du parc des iPod touch et iPhone et malgré le fait que la plupart des déclinaisons du jeu soient gratuites, le chiffre d’affaires de Tapulous est d’un million de dollars par mois.

Tapulous a su tirer son épingle du jeu avec l’intégration d’une boutique de micro-paiements permettant de s’offrir de nouveaux morceaux à jouer (Tap Tap Revenge s’inspire en effet fortement de Rock Band).

Cette info a été donnée dans le cadre d’un article du Financial Times, qui fait le point sur le succès de l’AppStore. Outre Tapulous, le FT a interrogé Matt Murphy du fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers, qui a mis au pot 100 millions de dollars pour pousser au développement d’applications innovantes pour iPhone et iPod touch. Celui-ci se dit surpris des résultats de la boutique d’Apple : «Nous ignorions que nous atteindrions les 2 milliards de téléchargements en octobre», indique Murphy, qui poursuit en assurant que même chez Apple, on a été surpris. « Si vous leur aviez dit le cinquième des chiffres d’aujourd’hui, ils auraient été très contents».

Source