Suivez-nous

Système

Mise à jour pour Parallels Desktop 5

neilime

Publié le

 

Par

parallels5.jpg
L’outil de virtualisation Parallels Desktop passe en version 5.0.9308 et gagne plusieurs nouveautés intéressantes.

D’abord en ce qui concerne la virtualisation en général, les développeurs annoncent une meilleure gestion des périphériques de stockage USB.

En ce qui concerne Windows en tant que système invité, plusieurs corrections ont été apportées à la gestion des machines virtuelles Windows XP et Windows Server 2003 importées depuis Parallels Desktop 4, plus généralement, la reprise sur suspension a été améliorée, plusieurs corrections ont été apportées aux modes Crystal et Coherence et l’outil de débogage de Visual Studio fonctionne de nouveau.

Pour Vista et Windows 7, la lecture vidéo a été améliorée et Windows Aero est désormais disponible par défaut sur les machines dotées de puces graphiques Intel GMA X3100 et GMA 950. De nombreux soucis spécifiques avec des logiciels ont également été résolus.

Côté Linux en machine invitée, Parallels inaugure un support expérimental des Parallels Tools pour Fedora 12 (avec Xorg 1.7) et Mandriva 2010. Pour OpenSUSE 11.1, ce ne sera qu’un support de l’installation automatique, mais c’est déjà pas mal !

À noter que le fonctionnement de Parallels sous Mac OS X 10.4 Tiger a été amélioré et que Parallels Transporter a également été revu pour améliorer la migration des anciennes machines virtuelles. La mise à jour est gratuite pour les possesseurs d’une licence de la version 5, pour les autres, il faudra ouvrir le porte-monnaie à 79,99 € la version complète et 49,99 € la mise à jour depuis la version 4.

Parallels Desktop 5