Suivez-nous

iPhone

Orange pas dépendant de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

didier-lombard-france-telecom-orange_63.jpg

Les Echos se fendent aujourd’hui d’un point complet sur l’iPhone, avec notamment une interview de Didier Lombard, patron de France Telecom.

Le quotidien économique rappelle qu’Orange a écoulé 1,5 million d’iPhone en 25 mois, dont 1 million rien que l’an dernier. SFR en est à 500 000, Bouygues Telecom 330 000. Du côté de Phone House, le mobile pommé a représenté 35 % des téléphones vendus avec abonnement !

Didier Lombard affirme qu’au contraire de ce qui se passe aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, les utilisateurs d’Orange n’auront pas à souffrir de la saturation du réseau à cause d’une utilisation trop importante de l’internet mobile : «Orange n’a pas eu ce problème car nous n’avons pas hésité à investir dans les infrastructures. Il le fallait, car nous avons vécu un véritable déferlement du haut débit mobile».

Par contre, Didier Lombard et ses équipes réfléchissent sérieusement à modifier les offres dédiées à l’iPhone, et notamment «l‘utilisation d’autres termes que le terme “illimité” dans nos offres, y compris pour des forfaits de grosse consommation» – c’est que «à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone !» Un succès incroyable, qui étonne même le patron de France Télécom : «Je n’arrive pas à caractériser ce phénomène, à expliquer pourquoi tant d‘industriels courent derrière et n’arrivent à le rattraper. Je passe moi-même ma journée à me connecter à Internet sur mon iPhone. Pour l’instant, je ne connais pas de téléphone dont l’ergonomie pour l’Internet mobile soit aussi agréable».

En tout cas, Lombard assure ne pas être dépendant du seul iPhone : «Pourquoi croyez-vous qu’on a fait l’Orange Application Shop et que l’on vend des “Google phones” ? En tout cas, nous ne sommes pas à la merci d’Apple».

Source