Suivez-nous

Divers

Real Networks change de CEO

iMike

Publié le

 

Par

rob-2.jpg
Real Networks annonce que son CEO et fondateur, Rob Glaser, a décidé de décrocher de son poste. Après 16 ans de bons et loyaux services, Glaser reste au conseil d’administration de son entreprise et sera remplacé par Robert Kimball, membre de l’équipe dirigeante de Real Networrks depuis 2003.

Depuis l’entrée d’Apple sur le marché de la musique, les relations ont été conflictuelles avec Real Networks, qui a vu son influence fondre au fur et à mesure de la montée en puissance d’iTunes.

On notera pêle-mêle la tentative éconduite par Steve Jobs de rapprochement technologique entre les deux entreprises en avril 2004 (d’après Rob Glaser, le système de DRM d’Apple est digne d’un «modèle soviétique», lire «Glaser en froid avec Jobs ?»), le lancement d’Harmony en juillet de la même année afin de rendre les fichiers du Real Networks Music Store compatibles avec l’iPod (sans succès, lire «Harmony : RealNetworks hausse le ton»), ou encore le logiciel de rip de DVD qui apposait des DRM sur les fichiers… Une application d’ailleurs interdite par décision de justice (lire «RealNetworks dans la course au logiciel le plus stupide»).

Aujourd’hui, Real continue de proposer un lecteur multimédia pour PC et Mac relativement complet, même si peu utilisé – du moins en occident puisqu’il semble qu’en Asie, le player connaît du succès.

Source