Suivez-nous

Economie

Plus d’acquisitions chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

BusinessWeek s’est plongé dans les acquisitions d’Apple sur le marché des start-ups en devenir, et un chiffre ressort tout particulièrement : depuis 1997 et le retour de Steve Jobs aux manettes, Apple a acquis 11 sociétés… dont trois ces cinq derniers mois !

Alors certes, on est loin d’une boulimie vorace, mais il paraît relativement clair que Cupertino a ces derniers temps ouvert les vannes de son immense trésor de guerre, estimé à 23 milliards de dollars… Même si cela reste encore bien limité.

À titre de comparaison, Google s’est de son côté offert 11 entreprises en 18 mois.

Apple est à la recherche de petites mais innovantes jeunes pousses, capables de lui donner un avantage stratégique sur un marché ultra-concurrentiel. Le magazine indique toutefois qu’«il y a des raisons stratégiques pour qu’Apple devienne plus aggressive. L’entreprise bouge de sa base traditionnelle informatique pour aller vers les marchés du smartphones et de l’informatique mobile. Apple, Google, Nokia, et d’autres traditionnels géants de la technologie sont devenus plus actifs en matière de rachats de start-ups qui pourraient les aider sur de nouveaux terrains».

Les choses semblent donc vouloir bouger pour Apple, qui a embauché l’an dernier, Adrian Perica, un spécialiste de la fusion/acquisiton, le premier profil de ce genre à Cupertino.

Source