Suivez-nous

Divers

Le GPS de Nokia gratuit

iMike

Publié le

 

Par

position.jpg
Les constructeurs et éditeurs traditionnels de solutions GPS avaient déjà pris un petit coup dans les gencives suite à l’annonce de Google proposant gratuitement son application GPS gratuitement (lire «GPS : Google lance Maps Navigation»). Heureusement pour eux, cette application est plutôt restrictive, puisque limitée aux seuls États-Unis et aux mobiles sous Android qui devront de plus être toujours connectés.

Aujourd’hui, Nokia fait encore mieux : le géant finlandais propose en effet OVI Maps, son application GPS complète, complètement gratuitement pour une large gamme de mobiles sous Symbian S60, dont les E72, E55, E53, N97 Mini, etc.

Le service, auparavant payant pour les mises à jour de cartes, passe donc à son tour au tout-gratuit. Il est disponible dans 74 pays et surtout, fonctionne hors ligne puisque les cartes sont téléchargées dans le téléphone… Bref, il s’agit là d’une offensive conséquente contre les constructeurs de PND (GPS embarqués dans les voitures) qui n’oublient pas de prélever leur dîme pour la mise à jour des cartes.

Nokia OVI Maps