Suivez-nous

iPhone

AT&T : 3,1 millions d’iPhone activés

iMike

Publié le

 

Par

Si les résultats du dernier trimestre 2009 d’Apple ont été exceptionnels, ceux d’AT&T n’en soit pas moins aussi bons. L’opérateur, qui distribue toujours de manière exclusive l’iPhone, affiche en effet 2,7 millions de nouveaux clients et a activé 3,1 millions d’iPhone (sur un total de 8,7 millions de mobiles vendus par Apple), soit le second meilleur trimestre de l’histoire de l’iPhone chez AT&T.

Le meilleur ayant été l’été 2009 qui a vu le lancement de l’iPhone 3GS (3,2 millions).

AT&T compte aujourd’hui 82,1 millions de clients et continue de grignoter des parts de marché sur le leader, Verizon, qui en est à 91,2 millions. Sur toute l’année 2009, AT&T a rajouté 7,3 millions de nouveaux clients sur son tableau de chasse, soit la meilleure année pour l’opérateur.

Plus intéressant peut-être, un million de ces nouveaux clients empruntent le réseau 3G d’AT&T pour des usages hors-téléphonie, comme le Kindle, le Nook ou encore le Reader de Sony. C’est sans doute l’une des pistes de croissance pour les opérateurs, Apple ne s’y étant pas trompé en mettant au point un offre d’accès 3G pour l’iPad.

Source