Suivez-nous

Unités Centrales

iPad : Joe Hewitt emballé

iMike

Publié le

 

Par

hero2_20100127-2.jpg
Joe Hewitt, l’ancien développeur de l’application Facebook pour iPhone et iPod touch, a donné son sentiment concernant l’iPad. Et il ne cesse de louer la tablette !

Il n’attendait en effet d’Apple qu’un «iPhone avec un plus grand écran», qui lui permettrait d’aller au-delà des contraintes du mobile pommé et
et réaliser «une application meilleure que Facebook lui-même». Malheureusement, l’écran étriqué de l’iPhone ne lui a pas permis de développer toutes les idées qu’il avait en tête.

«De toutes les plate-formes sur lesquelles j’ai travaillé, depuis le PC jusqu’au web, iPhone OS m’a donné un meilleur sens de l’autonomie et le potentiel pour élever l’art de la conception d’interface», écrit-il sur son blog, en regrettant que cette puissance ne puisse totalement s’épanouir sur 3,5 pouces.

«Beaucoup d’application qui ne sont que des jouets mignons sur iPhone peuvent devenir des outils puissants sur l’iPad, faisant oublier leurs prédécesseurs de bureau. Nous avons juste à les inventer», poursuit-il.

Mais alors, est-ce à dire qu’il va revenir à la plate-forme mobile d’Apple, lui qui avait quitté Apple avec pertes et fracas ? Hewitt a visiblement mis de l’eau dans son vin et comprend qu’Apple ait fait le choix d’applications fonctionnant dans un «bac à sable», gage de stabilité. S’il ne dit pas qu’il revient à la programmation pour iPhone OS, on sent bien qu’il en meure d’envie… s’il n’y avait pas ce processus d’approbation sur l’AppStore ! Mais il paraît difficile qu’Apple change son fusil d’épaule…

Source