Suivez-nous

Applications

App : pas de pub localisée

iMike

Publié le

 

Par

Apple a prévenu les développeurs d’applications pour iPhone et iPod touch : il n’est pas question pour eux d’utiliser les informations de localisation pour afficher de la publicité mobile adaptée au lieu où l’utilisateur se trouve – les données GPS ne peuvent être exploitées que pour donner des informations, comprendre : non commerciales.

Sinon, «votre application vous sera retournée par l’équipe de l’AppStore pour y appliquer des modifications», prévient Apple.

Apple semble vouloir préparer le terrain pour pour que Quattro Wireless, sa récente acquisition dans le domaine de la publicité mobile, puisse afficher ses bandeaux en utilisant la géolocalisation. Beaucoup d’analystes pensent que Cupertino se prépare à lancer son propre réseau qui distribuera de la publicité mobile au sein d’applications gratuites. Rappelons qu’Apple a tout récemment embauché deux dirigeants pour sa branche européenne [lire «Pub mobile : Apple embauche»).

Visiblement, les grandes manoeuvres ont débuté sur ce terrain…

Tout cela ne fait pas les affaires de certains développeurs comme Greg Hockenberry, le créateur de Twitterific, qui indique dans un tweet que «Apple est en train de se garder la publicité localisée pour elle-même»…

Source