Suivez-nous

Divers

Google : 100 millions $ pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

La rumeur qui assurait il y a quelques semaines qu’Apple pourrait bien se passer de Google en tant que moteur de recherche par défaut sur l’iPhone (pour le remplacer par Bing par exemple, lire «Bing sur iPhone : ça se précise») ne serait rien d’autre que bidon, à en croire Silicon Alley Insider qui fait parler… une source anonyme. Oui, il y a de quoi s’y perdre !

Mais cet indic donne quelques informations encore jamais lues ailleurs – ainsi Google reverserait à Apple plus de 100 millions de dollars par an pour être le moteur de recherche (en compagnie de Yahoo) de l’iPhone et de l’iPod touch. Une autre partie du contrat entre les deux entreprises stipule recouvre également l’application Plans, dont Google fournit les cartes.

Cette source indique que les négociations entre Apple et Google n’ont duré que deux semaines en 2007… Mais quand un GPS a été intégré à l’iPhone 3G, les discussions ont duré six mois ! C’est que le moteur de recherche souhaitait accéder à toutes sortes de données de localisation, mais Apple a tenu bon.

Enfin, en ce qui concerne les bruits de couloir à propos de Bing, elles ne sont peut-être pas si fausses, si les relations entre nos deux larrons continuaient à s’envenimer…

Source