Suivez-nous

iPhone

Virgin Mobile incompatible iPhone ?

iMike

Publié le

 

Par

virgin-mobile-logo-thumb-300x158.jpg

Virgin Mobile a un problème avec l’iPhone : le réseau 3G de l’opérateur mobile (MVNO) y fonctionne très mal avec un iPhone désimlocké. L’association de consommateurs UFC Que Choisir s’est emparée de l’affaire et a demandé par courrier des explications à Geoffroy Roux de Bézieux, patron de l’opérateur, mais également à l’Arcep, à l’Autorité de la Concurrence et à Pascal Cagni, directeur d’Apple Europe.

virgin-mobile-logo-thumb-300x158.jpg

Le MVNO se défend en affirmant qu’à l’exception d’Orange, SFR et Bouygues, Apple n’a pas fourni les données nécessaires à la configuration du réseau 3G… Une explication un peu rapide quand on sait que pendant la période d’exclusivité qui liait le mobile pommé à Orange, les iPhone désimlockés fonctionnaient parfaitement, quel que soit le réseau 3G emprunté.

Source (via)

Mise à jour : contactée par nos soins, l’opérateur assure qu’Apple a configuré l’iPhone uniquement pour les trois opérateurs historiques – tous les MVNO sont donc dans le même sac. Virgin Mobile aimerait évidemment que l’iPhone fonctionne sans souci sur son réseau 3G, mais au vu de l’impossibilité de rajouter un opérateur dans la base de données de l’iPhone sans intervention d’Apple, la balle est donc dans le camp de Cupertino.