Mac Pro : correctif audio performant
Le correctif qui a permis d’éradiquer les bogues affectant les performances des Mac Pro (début 2009) sous Snow Leopard ne s’est visiblement pas arrêté à ça (lire «Mac Pro : le bogue audio corrigé»).
Macworld révèle en effet que cette mise à jour apporte une amélioration de certaines performances : l’import d’un fichier de test nécessitait 1 min 40 sec sous Aperture 2, après l’application du correctif, on gagne 1 seconde… La même opération avec iTunes en train de lire de la musique prenait 1 min 59 sec – après le patch, le Mac Pro ne demandait plus qu’1 min et 40 sec !
Et les résultats sont sensiblement identiques avec Compressor.
iTunes provoquait bel et bien un ralentissement conséquent sur le système, et tandis qu’Apple a bien corrigé le problème, elle en a visiblement profité pour faire un peu de ménage…
Les résultats de ce correctif sont encore plus impressionnants avec la température du processeur, elle aussi affectée par ce bogue : après le patch, le Mac Pro perd 30 degrés, tandis que la consommation électrique chute de 42 watts ! Voilà donc une mise à jour qu’on sera bien avisé de télécharger.