Suivez-nous

Divers

Le retour de la marche en verre

iMike

Publié le

 

Par

Screen-shot-2010-03-01-at-8.02.32-AM.jpg

Un jour après sa mise en ligne, l’enchère proposant une marche en verre fêlée de l’AppleStore de New York sur la 5ème Avenue s’est vue retirée d’eBay (lire «eBay : un petit bout de l’AppleStore»), sans explications.

On en sait aujourd’hui un peu plus sur les circonstances de cette curieuse affaire, le vendeur ayant tout déballé chez Gizmodo ! Il y explique avoir été un employé de la boutique il y a un an et demi et témoin d’un incident peu banal : une cliente a fait tomber une bouteille dans le fameux escalier et a fêlé une des marches, un problème d’ordre surtout cosmétique car ces «composants» sont fort solides.

Un mois plus tard, des réparateurs sont venus remplacer la dalle en question et l’ont bien volontiers laissé audit vendeur, en l’aidant même à la monter dans son véhicule.

Screen-shot-2010-03-01-at-8.02.32-AM.jpg

Pensant récupérer quelques sous avec ce «collector», l’infortuné l’a donc mis à l’encan sur eBay et en attendait 2500$. Hélas pour lui, la machine juridique d’Apple attendait son heure, et a poussé un représentant de Steele, l’entreprise qui fournit ces marches à Apple, à le menacer de poursuites pénales car aussi bien Steele qu’Apple n’hésiteraient pas à en venir à cette extrémité.

Toutefois, notre vendeur ne compte pas se laisser faire et sûr de son bon droit, a remis l’enchère en ligne pour trois jours et à l’heure actuelle, elle dépasse déjà les 6 300$ ! Peut-être que Steele et Apple sont derrière ce prix…

Source