Quel nom pour l’iPhone 4G ?
C’est en tout cas ce que prétend le blog “the Unofficial Apple Weblog”. En effet, la prochaine version de l’iPhone a tout simplement été baptisée de la sorte comme étant la suite de l’iPhone 3G et 3GS. En toute logique, son nom a donc été défini comme étant iPhone 4G.
Cependant, Chris Rawson revient sur cette appellation et la remet en cause en avançant d’une part que l’iPhone 3G a été baptisé de la sorte car ce modèle était le premier à être compatible avec les réseaux 3G, et le 3GS a été baptisé comme étant une version “speed” de l’iPhone 3G. D’autre part, l’auteur avance le fait que le réseau 4G en enocre est à ses prémices et que le nouvel opus de la pomme n’intégrera pas, à priori, de puce permettant d’exploiter les capacités de ce réseau très haut débit.
Enfin, une analogie est faite par rapport à la nomination des produits historiques de la marque et permet à l’auteur de conclure que cette nomination, iPhone 4G, permet pour le moment d’identifier simplement la 4ème génération du téléphone à la pomme, mais ne constituerait pas son nom final.
Alors, quel nom pour l’iPhone ?