Suivez-nous

Divers

E-Ink : toujours pas peur

iMike

Publié le

 

Par

L’iPad est une opportunité… pour les spécialistes des écrans E-Ink. Ça semble paradoxal mais c’est pourtant ce qu’explique T.H. Peng, vice-président du taïwanais Prime View International qui a racheté E-Ink l’an dernier.

À l’instar de Russ Wilcox, l’ancien président de la société qui fournit ses écrans à de nombreux constructeurs de livres numériques (lire «E-Ink : même pas peur non plus»), Peng ne craint pas l’arrivée de l’iPad sur le marché de l’e-book. «Oui, nous voyons de la concurrence potentielle», indique t-il, «mais nous croyons que les effets bénéfiques de l’iPad sont bien plus importants. Nous accueillons donc l’iPod – nous pensons [qu’Apple et nous] allons créer une industrie de la publication numérique plus forte».

T.H. Peng n’en reste pas moins critique du choix d’Apple d’avoir sélectionné un écran LCD, en notant que les lecteurs de livres numériques dotés de ce type de dalle n’ont jamais connu le succès – mais il a reconnu que ce choix se justifiait pour le jeu et la lecture de vidéo.

Pour le reste, il a confirmé que des écrans E-Ink en couleurs seront disponibles d’ici la fin de l’année ou début 2011, et il espère que cette technologie sera totalement au point dans les deux années à venir. On verra à l’avenir si les e-books E-Ink arriveront à concurrencer les tablettes LCD dans leurs domaines de prédilection.

Source