Suivez-nous

Divers

Opera : +53% avec le ballot screen

iMike

Publié le

 

Par

FinderEcranSnapz001-17.jpg

FinderEcranSnapz001-17.jpgL’éditeur norvégien Opera avait indiqué début mars que les téléchargements du navigateur du même nom avaient bondi depuis l’introduction du «ballot screen» dans Windows 7, qui offre le choix du navigateur web qui sera utilisé en standard (lire «.eu:Opera trois fois plus téléchargé»). Hélas, il ne donnait à l’époque aucun chiffre…

C’est chose réparée aujourd’hui puisque Håkon Wium Lie, le CTO d’Opera fournit des pourcentages plus précis à travers un communiqué : plus de la moitié des téléchargements européens du navigateur provient du «ballot screen», 53% exactement avec des pointes à 77% (Pologne), 68% (Espagne), ou 67% (Italie). La France est à 54%, juste derrière la Belgique avec 55%. La Suisse affiche un taux de 52%.

Les téléchargements hors-écran de sélection (depuis un navigateur tiers ou via une mise à jour depuis une version antérieure d’Opera 10.50) ont également explosé : 130% en Europe, 117% en France, 123% en Belgique et 109% en Suisse. La Pologne est toujours première avec 328% d’augmentation (!).

Bref, Opera peut dire merci à Microsoft… et à la Commission européenne !

Communiqué