Suivez-nous

iTunes Store

Cadeaux à offrir sur l’iTunes Store

Il y a

  

le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-723.jpg

Jusqu’à présent, pour offrir une application, un fichier audio ou un épisode de série TV, il fallait en passer par une carte cadeau iTunes, que le récipiendaire devait charger dans son compte et en espérant qu’il aille bien télécharger le contenu en question – sans compter que la carte cadeau d’entrée de gamme est à 5 euros, soit bien plus qu’un simple morceau.

Apple a en partie remédié à ce problème en proposant aux développeurs des codes qui leur permet d’offrir leurs applications, un cas qui ne concerne de toutes façons que peu de monde puisque ces codes sont limités à 50 – et aux seuls titulaires d’un compte iTunes US !

iTunesEcranSnapz001-723.jpg

Mais ce soir, Apple permet enfin d’offrir un contenu à une connaissance, quel que soit la nationalité du Store, en mettant en place une nouvelle option «Offrir cette app/ce morceau/cet épisode», accessible depuis le menu déroulant de la barre de prix.

On pourra ensuite personnaliser l’e-mail de l’heureux utilisateur ainsi que le message du cadeau, celui-ci étant évidemment facturé sur le compte du généreux donateur.