Suivez-nous

Applications

Pluie de jeux pour l’iPad

Musyne

Publié le

 

Par

novaipad.jpg

Presque disponible, l’iPad voit son catalogue d’application déjà en ébullition, surtout les jeux !

Chllingo annonce 14 jeux disponibles dès aujourd’hui. Pas de nouveautés cependant, seulement des versions “HD” de titres existants. Parmi eux Angry Birds, Cogs, et Minigore, qui sont déjà de gros succès sur iPhone. (Plus d’informations sur Funtouch.)

zen-3.jpg
Le petit studio Secret Exit dévoile Zen Bound 2 (comme “2x plus grand”). Le premier opus avait beaucoup fait parler de lui l’an dernier. Le “jeu” est une expérience particulière et relaxante.

Firemint porte aussi ses deux best-seller, Flight Control et Real Racing. La bande annonce permet d’apprécier les avantages de la puissance et de la taille de l’écran de l’iPad, vrooom.

Activision a étendu les zombies de Call of Duty : World at War. On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, voir la dépèche sur Funtouch.

Gameloft, qui en avait déjà fait la démonstration lors de la Keynote pour l’iPad, ressort son succès N.O.V.A. (clone de Halo), avec des graphismes améliorés et des nouvelles commandes tactiles.

novaipad.jpg

L’iPad a même droit à un titre exclusif, Mirror’s Edge d’Electronic Arts. C’est l’adaptation d’un carton sur console Xbox 360 et Playstation 3, les premières critiques devraient nous en apprendre plus dès demain.

En général, les titres sont malheureusement plus cher que pour l’iPhone, et offrent peu de nouveautés comparés à leurs égaux sur petit écran. La moyenne des prix est proche de 10 euros. On peut toujours espérer que les prix baissent une fois le buzz terminé, comme on l’a vu à l’ouverture de l’App Store.

metal.jpgIl existe toutefois quelques jeux qui se contentent d’être “Universelle”, c’est à dire qu’il reste la même application que celle que vous avez déjà acheté pour iPhone, avec une variante iPad incluse. Par exemple Metal Gear Solid Touch a une interface et des graphismes améliorés et Air Hockey (bande annonce) profite du grand écran aussi.

De toute façon, rien de tout cela ne sera palpable en France avant la fin du mois. En attendant, on peut toujours faire du lèche-vitrine.