Suivez-nous

iPad

L’iPad pour les non-Américains

iMike

Publié le

 

Par

photo-54.jpg

Si vous êtes en voyage du côté des États-Unis, il est plus que tentant de s’offrir une iPad – à priori, les AppleStore sont toujours bien approvisionnés et s’acheter une tablette ne devrait pas poser de soucis.

Cependant, une fois à la maison, à quoi faut-il s’attendre ? Pas de mauvaises surprises en fait, puisqu’au final, l’iPad peut être considéré comme un iPod touch qu’on peut acheter et utiliser où que l’on soit dans le monde.

photo-54.jpg

Cependant, quelques accrocs sont à noter, en particulier au niveau de l’iTunes Store. La tablette pourra synchroniser le contenu d’iTunes, qu’il provienne d’un AppStore français ou hors États-Unis. En revanche, les mises à jour de logiciels ainsi que les achats in-app sont soit mal gérés, soit complètement impossibles.

Pour en profiter plus facilement, disposer d’un compte iTunes US s’avèrera bien utile – nous rappelons ci-dessous notre mode d’emploi, et puisque vous êtes parti à acheter une iPad aux États-Unis, profitez-en pour vous offrir une carte pré-payée en dollars US ! Cependant, si vous souhaitez acheter en micro-paiement du contenu à partir d’une application téléchargée sur l’AppStore français, l’achat restera impossible.

De la même façon, de nombreuses applications pour iPad ne seront disponibles que sur l’iTunes Store US, comme par exemple iBooks ou la suite iWork. Attention : ces dernières applications ne sont pas localisées en français. Gageons que ces limitations seront bientôt levées une fois qu’Apple lancera son iPad en Europe !

Source