Suivez-nous

iPad

Des sites pas si «iPad ready»

Yrogerg

Publié le

 

Par

nytrimes.jpg

Quelques jours avant la mise en vente de l’iPad, Apple a mis en ligne une section sur son site référençant des sites «iPad Ready», c’est à dire parfaitement consultable sur l’iPad. La raison d’une telle rubrique ? Contrecarrer les détracteurs qui considèrent que l’absence de la technologie Flash sur la tablette altère l’expérience utilisateur.

nytrimes.jpg

C’est du moins ce qu’affirme Dan Raybur, lorsqu’il a voulu tester les sites proposés dans la liste fournie par Apple. Pour autant, la page d’accueil du New-York Times est parfaitement consultable, autant l’auteur au bout de quelques clics est tombé rapidement sur des pages invitant l’utilisateur à installer la dernière version du lecteur Flash. Idem pour le site Reuters qui présentent de nombreux graphiques en utilisant la technologie d’Adobe.

Avec la diffusion massive de ces derniers jours du dernier né de la firme de Cupertino, les utilisateurs vont-ils avoir un rôle à jouer dans la bataille qui oppose Apple et Adobe sur l’intégration de Flash sur son système d’exploitation ?

Source