Suivez-nous

Applications

L’appli des zikos

Il y a

  

le

 

Par

musikbiz.jpg

En voilà une application qui va plaire aux musiciens en tous genres.

Imaginez, en tant que rockstar dans un groupe à dimension internationale, que vous êtes en concert dans un festival renommé d’Ouzbékistan, médiator en main, prêt à faire cracher les amplis, quand soudain une corde de votre magnifique strato se cisaille en deux et que, sous l’effet de la surprise votre manche de guitare s’improvise en baguette de batterie et provoque un énorme trou dans le «tom basse» ?

Bon, ok, j’exagère un peu, mais malgré tout, si vous êtes en galère de peaux, de cordes, de câbles, que vous soyez en prestation ou en «répèt’» vous aimeriez bien connaître le magasin de musique le plus proche qui vous permettra d’accomplir votre oeuvre artistique.

C’est ce que propose l’application MusicBiz de CocciSoftware, qui recense les magasins de musique à travers le monde via la géolocalisation de l’iPhone. Gratuite en téléchargement sur l’AppStore, elle ravira les professionnels de la musique en galère de «matos».

musikbiz.jpg

Et si jamais l’application ne trouve de magasin proche de votre position, n’oubliez pas que l’iPhone peut parfois se substituer aux instruments les plus répandus (voir «Lady Gaga sur iPhone»)…

MusicBiz