Suivez-nous

iPad

Wired : en Flash tout de même

iMike

Publié le

 

Par

Conde Nast en est certain : malgré le fait que l’application Wired utilise la moulinette Flash vers iPhone (qui contrevient à l’article 3.1.1) pour fonctionner sur l’iPad, il ne fait aucun doute qu’Apple autorisera le logiciel sur l’AppStore.

Pourtant, un porte-parole de Conde Nast assure que l’éditeur sera en «conformité» avec les nouvelles règles édictées par Apple, «pour proposer Wired sur iPad, Conde Nast satisfera aux exigences légales d’Apple».

On se demande donc comment Wired pourra passer à travers le fameux article 3.1.1, à moins que le magazine ne se décide à retravailler complètement sa version pour la tablette… ou que le poids de l’éditeur, son nombre de publications et son influence feront en sorte que même si les applications de ses magazines ne sont pas codés avec les seuls outils officiels, Apple donnera tout de même son feu vert.

C’est en tout cas un écueil majeur pour Apple, qui pourra difficilement se passer d’un tel apport dans sa boutique d’applications, en particulier pour l’iPad dont l’usage est calibré pour les magazines numériques.

Source