Suivez-nous

iPad

iPad et wifi : un bogue logiciel

iMike

Publié le

 

Par

103201-ipad_wifi-2.jpg

Depuis sa sortie, un certain nombre d’utilisateurs se plaignent d’instabilités et de performances faibles lors de l’accès au réseau wifi de leurs iPad (lire «iPad : problèmes USB et wifi»). Rassurons-nous autant que faire se peut : ce problème ne serait pas lié à un souci de conception de la tablette, mais à un «simple» problème logiciel, comme le montrent les ingénieurs de l’Université de Princeton.

103201-ipad_wifi-2.jpg

En cause, iPhone OS 3.2 n’arrive pas à renouveler le bail DHCP, un process qui permet de rafraîchir l’adresse IP lorsque le routeur est connecté à l’iPad. La tablette continue d’utiliser la même IP alors qu’elle devrait en changer, tandis que le routeur peut être amené à bloquer cette IP caduque.

Dans certaines circonstances, l’iPad faillit au renouvellement du DHCP, même lorsqu’une connexion a été établie. Résultat : l’utilisateur ne peut plus accéder au réseau.

C’est donc un souci logiciel lié à iPhone OS 3.2 qui pourra être corrigé simplement par le biais d’une mise à jour. En attendant, Apple propose une solution via son site d’assistance.

Source Note