Suivez-nous

Divers

Le grain de sel de Steve Wozniak

iMike

Publié le

 

Par

wozGRAY_270x360.jpg

Steve Wozniak vient mettre son grain de sel dans l’affaire de l’iPhone 4 «volé», «récupéré» ou «acheté», selon le point de vue, tout d’abord en se montrant avec un magnifique t-shirt :

wozGRAY_270x360.jpg

«J’ai bu un coup avec Gray Powell, et tout ce que j’ai eu c’est un stupide prototype d’iPhone», raconte ce superbe t-shirt qui fera certainement fureur cet été. Surtout, le co-fondateur d’Apple y est allé de son histoire à propos de la politique du secret de son ancienne entreprise.

Il raconte ainsi à Gizmodo une anecdote significative : durant le lancement de l’iPad, un peu après minuit, un ingénieur, un certain AJ, lui a présenté pendant 2 minutes la tablette version 3G, qu’il n’aurait en toute logique pu voir qu’en matinée.

Cet AJ avait reçu la consigne de ne transporter l’iPad qu’après minuit dans des «zones sécurisées». Visiblement, la consigne n’était pas qu’il puisse montrer l’appareil, et du coup Woz a eu la confirmation que l’ingénieur en question a été remercié par Apple… Malgré les mots de Steve Jobs, mis au courant de l’affaire par Wozniak, qui lui a assuré que «ce n’était pas un gros problème» [de montrer l’iPad avant son lancement].

Steve Wozniak conclut son petit mot ainsi : «Le secret est bon pour Apple et devrait être strictement appliqué, mais 10% de gentillesse et 90% de rigueur sont bons également». Cette maxime sera t-elle appliquée à Gray Powell, l’ingénieur ayant perdu le prototype d’iPhone 4 ? Il travaille en tout cas toujours à Cupertino.

Source