Suivez-nous

Divers

Flash Gala : résultats contrastés

iMike

Publié le

 

Par

NetNewsWireEcranSnapz001-36.jpg

Gala, cette version du lecteur Flash 10.1 embarquant l’accélération matérielle désormais autorisée par Apple, est désormais disponible (lire «Accélération h.264 : … Adobe aussi !»). Mais cette beta améliore t-elle réellement les choses ? Engadget s’est penché sur ce problème et propose un comparatif entre la version 10.1 standard du lecteur et sa nouvelle version, sur deux ordinateurs : un MacBook Pro i5 (2,40 Ghz) et i7 (2,66 Ghz) chacun doté d’un GPU Nvidia GT 330M à 256 et 512 Mo.

NetNewsWireEcranSnapz001-36.jpg

Le site a mesuré l’utilisation du CPU en pourcentage (qui peuvent dépasser les 100% puisque ces machines sont multi-coeurs) de la lecture d’une vidéo 1080p sur YouTube, via Safari et Firefox. On peut dire que les résultats sont pour le moins contrastés.

Sur le MacBook Pro i7, l’usage du CPU a fondu d’un tiers ou de la moitié, ce qui est très honorable. En revanche, sur l’i5 il est très étonnant de constater que Gala se révèle plus gourmand de 20% en moyenne que son prédécesseur !

Rappelons à toutes fins utiles que Gala est encore une beta et que des améliorations sont attendues pour la version finale du lecteur Mac.

Source