Suivez-nous

iPad

iPad 3G : démontage, GPS, antennes…

iMike

Publié le

 

Par

N2xbRXwsUtRWGwCR.huge.jpg

Comme il est désormais de coutume, l’iPad wifi + 3G, disponible depuis hier, a à son tour connu sa traditionnelle autopsie chez les rois du tournevis iFixit. Le nouveau modèle embarque une puce 3G ainsi qu’un module GPS. Ce dernier est différent de celui intégré à l’iPhone 3GS qui, s’il est moins rapide à se connecter à un signal GPS, se révèle en revanche plus précis et efficace.

La puce 3G est en revanche identique à celle utilisée dans l’iPhone 3G et 3GS.

N2xbRXwsUtRWGwCR.huge.jpg

Apple a inséré rien moins que 5 antennes dans ce modèle de tablette, deux pour la réception cellulaire, une pour le GPS et deux pour le wifi et le Bluetooth, dont une dans le logo Apple au dos de l’appareil. Le tour de l’écran LCD sert lui aussi d’antenne !

Pour le reste, la polémique se situe aujourd’hui au niveau du rendu des vidéos lues en 3G, qui sont soit fortement dégradées (comme sur YouTube), voire carrément indisponibles (comme sur l’application ABC, lire «iPad 3G : qualité vidéo mitigée»). Ainsi, l’application Netflix diffuse bien de la vidéo, mais en basse qualité. Il semble que ces limitations ne soient pas dues à un problème technique ou une volonté d’AT&T, mais d’un souci de licence. D’ailleurs, quand on pose la question à l’opérateur, celui-ci redirige vers Apple…

Source