Suivez-nous

Applications

L’App du NYT déplaît à Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-763.jpg

L’application du New York Times pour l’iPad n’a pas l’heur de plaire à Steve Jobs, à en croire une source proche du quotidien qui s’en est ouvert à Valleywag.

Le patron d’Apple, qui avait fait de cette application un des fers de lance du lancement de la tablette, n’a pas hésité à exprimer sa frustration devant les dirigeants de la Times Company.

iTunesEcranSnapz001-763.jpg

En cause, la pauvreté du contenu disponible sur l’application (appelée NYT Editors’ Choice, un signe qui ne trompe pas), en comparaison avec ce que propose le site web du quotidien. L’application ne fait d’ailleurs pas partie des zones d’achalandage de l’AppStore, ni dans l’Editor’s Choice, ni dans les favoris de la boutique d’applications. Le logiciel était même absent de la catégorie News de l’AppStore durant plusieurs jours !

Les commentaires des consommateurs sont d’ailleurs en phase avec ceux de Steve Jobs, une grande partie des clients de l’application se demande où est passé le contenu.

Il semble que ce manque de contenus est lié aux accords qui lient le journal à Amazon, pour qui il fournit une déclinaison numérique pour le Kindle, tarifée 20$ mensuels. L’éditeur ne pourrait proposer une édition comparable vendue moins chère que sur le magasin d’Amazon… Martin Nisenholtz, dirigeant de la Times Company, a indiqué qu’un abonnement à 10$ mensuels serait idéal, mais il faudra d’abord s’arranger avec Amazon.

Source