Suivez-nous

Divers

Un OS mobile pour Motorola ?

iMike

Publié le

 

Par

Azingo.jpg

Après HP qui s’est offert le webOS de Palm, Samsung et son Bada, la dernière mode des constructeurs de smartphones est de disposer de son propre système d’exploitation. C’est ce qui permet de différencier les marques qui ont tendance à toutes se ressembler à cause de l’utilisation de plus en plus importante d’Android.

Azingo.jpg

HP, Samsung, mais également et bien entendu Apple, RIM, Nokia (Symbian), et pourquoi pas demain Motorola ? Le constructeur, qui s’est relancé grâce à l’OS de Google, aurait en tête de bâtir son propre système. Sans l’annoncer officiellement, LinkedIn nous apprend que Motorola a racheté Azingo, une jeune pousse qui a développé son propre OS mobile… et qui est basé sur WebKit, comme BlackBerry OS 6 ou une bonne partie des navigateurs modernes embarqués dans les smartphones ! Azingo Mobile embarque également un lecteur Flash. Tout pour plaire…

Cette indiscrétion est à rapprocher des déclarations de Sanjay Jha, le co-patron du constructeur, qui a déclaré lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre qu’il avait toujours «senti» que disposer d’un OS propriétaire serait une bonne idée, et que si l’occasion se présentait, alors l’entreprise la saisirait.

Source