Suivez-nous

Divers

Obama : l’info est une distraction

iMike

Publié le

 

Par

Le président américain a eu une étrange adresse aux étudiants lors d’une conférence à l’université Hampton hier, à propos de la responsabilité des Américains à offrir à leur progéniture le type d’enseignement qui les rendront compétitifs dans une économie qui ne se contente plus d’un simple diplôme.

Et cette éducation bute sur les gadgets électroniques pour parvenir à son but : «Avec les iPod et l’iPad, les XBox et les PlayStation (…), l’information est devenue une distraction, une diversion, une forme de divertissement, plutôt qu’un outil de responsabilisation ou qu’un moyen vers l’émancipation. Donc tout cela ne met pas seulement de la pression sur vous; cela met de la pression sur notre pays et notre démocratie».

Le bombardement d’informations et la possibilité de plus en plus facile d’y accéder et de ne plus avoir le recul nécessaire pour les traiter convenablement est une préoccupation de Barack Obama qui pose là une question intéressante, et ouvre le débat sur le statut de ces appareils qui encombrent nos poches, nos salons… et nos têtes !

Source