Suivez-nous

Système

“Dernier Cri…”

Boro

Publié le

 

Par

pantherdisk.jpg

pantherdisk.jpg S’il est une notion mal perçue -et sans doute encore plus mal vécue- chez les clients d’Apple, c’est bien le subtil distingo entre l’Upgrade et l’Up to Dtate, que l’on pourrait traduire par “Mis à Jour” et “Dernier Cri“. La distinction n’est pas seulement sémantique, puisque l’Upgrade consiste à racheter une version complète de l’évolution du système (par exemple de Jaguar à Panther pour 149€), quand l’Up to Date est la possibilité de “rattraper” la dernière version du système, si la machine achetée après la date de la sortie de celui-ci n’avait pu en bénéficier lors de son conditionnement en usine. Le tarif n’est bien évidemment pas le même puisqu’il se limite en l’occurence aux 29,90€ de frais d’envoi.

On peut être d’accord ou pas avec cette politique commerciale, et c’est d’ailleurs ce qui avait provoqué la violente crise neurocoprale chez le Rédacteur en Chef de Chasseur d’Images qui, s’il s’est bien couvert de ridicule à cette occasion par l’outrance et les approximations de son propos, ne méritait sans doute pas les tombereaux d’immondices qui lui ont été versés dessus par forums interposés [[Encore que sa façon de distinguer entre “les clients professionnels” et les autres soit assez insupportable]]… La “mise au point”/justification du mensuel photo qui s’en était suivi et qui tenait davantage du glapissement de dépit que du cri d’indignation est franchement comique…

Chantecler a-t-il demandé au soleil de se lever? Toujours est-il que le programme de mise à jour vers Mac OS X 10.3 Panther ou OS X 10.3 Server est prorogé jusqu’au 31 janvier 2004, pour les machines ou les exemplaires d’OS X achetés avant l 8 octobre 2003. Pour les “professionnels” comme pour les autres…
Mise à Jour Mac OS X