Suivez-nous

Applications

B&N : concurrence pour iBooks

iMike

Publié le

 

Par

photo-73.jpg

Apple tient à ce que vous téléchargiez iBooks, son application de lecteur de livres numériques et bibliothèque virtuelle – au premier lancement de l’AppStore sur l’iPad, la tablette nous invite cordialement via une fenêtre pop-up à télécharger le logiciel (merci Toxi pour l’info !)

photo-73.jpg

Par ailleurs, il n’y a pas qu’iBooks : d’autres bibliothèques sont sur les rangs pour attirer le lecteur avide de bouquins. Amazon propose par exemple son application Kindle (qui ne permet pas d’acheter directement des livres), et aujourd’hui c’est Barnes & Noble, l’un des plus grands distributeurs de bouquins, qui se lancent sur la tablette !

BN_iPad_Screen1-620x452.jpg

L’application BN eReader, déjà disponible sur iPhone, a fait son apparition sur iPad, au moins sur l’AppStore US. Celle-ci permet de lire bien entendu, mais également de naviguer parmi le million de titres disponibles à la vente (bouquins mais aussi périodiques). Comme iBooks, l’application est compatible ePub. Petit plus, à l’image du Kindle, elle permet de synchroniser le contenu acheté pour le Nook (l’e-reader de B&N) avec l’iPad.

Source