Suivez-nous

Economie

Ballmer : Microsoft plus profitable

iMike

Publié le

 

Par

steve-ballmer.jpg

Apple est passée devant Microsoft en ce qui concerne sa capitalisation boursière (lire «Apple pèse plus lourd que Microsoft»), faisant du constructeur de Mac la première entreprise IT aux États-Unis et partant, du monde.

Cette (petite) onde de choc s’est propagée jusqu’en Inde, puisque Steve Ballmer, patron de Microsoft en goguette à à New Delhi, a eu l’occasion de répondre aux questions des journalistes à ce sujet : «Je génère plus de profits et il n’y a certainement pas d’autres entreprises IT sur la planète qui soit plus profitable [que Microsoft]. Les marchés s’occuperont du reste», a t-il indiqué.

steve-ballmer.jpg

Rappelons qu’au premier trimestre, Microsoft a réalisé un bénéfice net de 4,01 milliards de dollars (pour 14,5 milliards de chiffres d’affaires). Apple a elle empoché 3,07 milliards pour 14,5 milliards de revenus.

Steve Ballmer a par ailleurs affirmé qu’il s’intéressait plus au lancement de nouveaux produits et à l’amélioration de la profitabilité de son entreprise qu’à sa capitalisation boursière. «C’est un jeu sur le long terme», a t-il dit, «Nous avons de bons compétiteurs… Nous aussi sommes de très bons compétiteurs».

En revanche, on ignore toujours si Ballmer sera sur la scène du keynote de la WWDC comme la rumeur le laisse entendre.

Source