Suivez-nous

Applications

CoPilot Live HD : GPS pour iPad

Il y a

  

le

 

Par

4643872233_a7751fc422_o.jpg

L’iPad wifi + 3G a un petit quelque chose en plus qui le distingue de son homologue doté du wifi seulement : le support de la 3G certes, mais également un GPS… Les éditeurs d’applications de localisation vont donc pouvoir s’en donner à coeur joie, ainsi que les conducteurs qui trouveront avec la tablette un écran vraiment géant pour bien se repérer !

4643872233_a7751fc422_o.jpg

ALK Technologies est le premier éditeur à profiter de cette possibilité : la société a annoncé fin avril la mise en route de CoPilot Live HD, une version adaptée à l’iPad (lire «L’iPad est aussi un GPS de voiture»).

Cette application affiche un split-screen sur lesquels seront proposés les cartes 2D/3D ainsi que les instructions de conduite. L’assistance au positionnement de voie, les alertes au dépassement de vitesse, les radars seront de eux aussi de la partie, et il sera possible d’accéder à la musique de l’iPod.

La version Europe sera disponible dans les jours qui viennent (l’application a été soumise à Apple) contre 33,99 euros, et comprendra une carte d’une région au choix qui sera stockée dans l’iPad. Une déclinaison pour l’Europe entière sera proposée à 49,99 euros.

Avec CP