Asus : prise en main des tablettes
Les tablettes d’Asus, annoncées hier lors du Computex, ne sont pas encore prêtes pour le prime-time, du moins pour les EP101TC (10 pouces, sous Windows Embedded Compact 7) et EP121 (12 pouces, sous Windows 7, lire «Asus : l’offensive tablette»).
Engadget a pu prendre en main les deux Eee Pad ainsi que l’Eee Tablet, qui se destine plutôt à la lecture de livres électroniques, sur le stand du constructeur. Si la qualité de fabrication est louée, ainsi que le clavier qui transforme l’EP121 en véritable netbook, en revanche les deux tablettes ne sont encore qu’à moitié finies en ce qui concerne le logiciel.
Après tout, quoi de plus normal puisque ces deux produits ne seront disponibles qu’au premier trimestre 2011… Mais il est bien tôt pour présenter des tablettes qui ont le temps d’être largement dépassées d’ici leurs sorties officielles.
Du côté de l’Eee Tablet, le produit est plus abouti (sortie prévue en septembre), et le choix de l’écran TFT tactile, en lieu et place de l’E-Ink, permet une réactivité accrue pour la prise de notes. En revanche, l’appareil ne sera compatible qu’avec le stylet fourni : interdit donc de le perdre !